Le blogue des jumelles de Véga

8 mars... Soyons fières!

Chronique No 6 · 8 mars 2016 · Catherine Lavoie

Ce matin, en déposant mon fils au CPE , Il pleurait . Il était accroché à moi comme un koala. Et j’avais le cœur chamboulé. Comme souvent quand je le dépose ou que j’arrive, tout croche, près de l’heure de fermeture.

Son éducatrice, Katia ( en passant merci de prendre si bien soin de mon trésor et de me permettre ainsi que de m’épanouir ) m’a dit : tu devrais écrire là-dessus, les mamans qui travaillent et quel défi c’est.

Aujourd’hui c’est la journée internationale des droits de la femme. Je n’avais pas trop l’intention de le souligner. Parce qu’au fond, ma vie ressemble à celle de plusieurs femmes et n’a rien de bien extraordinaire.

Je suis une chef d'entreprise, maman de trois enfants, qui jongle tant bien que mal avec ses responsabilités Qui, à travers tout ça, essaie de garder l’équilibre. Je suis celle qui parfois se fait demander : « Pourquoi maman tu ne peux pas venir à ma sortie scolaire? ». Celle qui oublie de remplir le formulaire d’inscription à l’école. Je suis aussi celle qui adore son travail. Qui s’investi totalement, qui prend des décisions difficiles. Qui a parfois du mal à dormir.

Je suis une femme qui ne fait rien de bien spécial, mais qui ose aller au fond de ses rêves. Qui montre à ses trois fils, qu’on peut réaliser l’impossible si on y met tout son cœur. Qu’une maman heureuse c’est tout ce dont ils ont besoin. Même si parfois… culpabilité, sentiment de dépassement et épuisement s’en mêle.

Aujourd’hui, je pense qu’on peut prendre le temps d’être fières. Fières de ce que nous accomplissons chaque jour. Fières d’être femme. Fière d’être tout ce qu’on a envie d’être.

Bravo à vous toutes, toutes celles qui m ‘inspirent. Qui ont ouvert la voie. Qui courent à 17h25 pour cueillir vos petits amours.

Lâchez pas. Vous êtes belles à voir. Vous êtes super!

Véronique et Gaëlle sont des sœurs jumelles, alter ego de nos consultantes. Inspirées par leur quotidien, vous pourrez découvrir comment elles assument leurs fonctions respectives, leurs hauts comme leurs bas. Qui sont-elles?

Vous désirez être avisé lors de la publication d’une nouvelle chronique? Abonnez-vous à notre liste de diffusion.