Le blogue des jumelles de Véga

Irritation informatique matinale

Chronique No 15 · 2 août 2016 · Catherine Lavoie

Dans la vie, il y a quelques (plusieurs choses) qui m’irritent. Parmi celles-ci , prendre une bouffée involontaire de cigarette en faisant mon jogging, suivre un convoi de roulottes en voiture pendant les vacances de la construction, me faire dépasser dans une file d’attente par un monsieur âgé impoli qui sent mauvais, faire semblant, mettre 1000$ dans une réparation automobile pour une pièce dont l’utilité est nébuleuse, tomber sur une framboise pourrie et m’en rendre compte seulement quand elle est dans ma bouche, me faire plomber une dent, et bien sûr, l’ultime irritation pour moi, la fille telleeeeeement patiente : LES SACROS SAINTS BUGS INFORMATIQUES!!!

Arrrrrgggghhhh. Il n’y a rien à faire. Même après toutes ces années de responsable du réseau informatique :

  • J’y comprends à peu près rien
  • J’ai autant d’intérêt à comprendre que j’en ai pour la taxidermie ( et encore!)
  • J’haïs perdre mon temps
  • J’haîs avoir l’impression de payer pour rien
  • Tout le monde chiale au bureau , dans mon bureau bien sûr!

Passage obligé, je ne m’en sors pas ! Chaque fois que je me couche en dessous d’un bureau pour voir si je peux identifier le problème ( en jupe bien entendu), vérifier les fils … je bouille en dedans.

Mais pourquoi dont ça marche pas ? Est-ce que c’est une genre d’obsolescence planifiée par les techniciens informatiques pour générer une demande? Une conspiration?

Si vous avez des trucs, références pour que ça marche ces affaires-là. Je suis toute ouie.

Sur ce…je commence ma journée de travail avec une heure de retard . Le tech est parti. Il va m’envoyer sa facture sous peu ...baaaaaaa

Véronique et Gaëlle sont des sœurs jumelles, alter ego de nos consultantes. Inspirées par leur quotidien, vous pourrez découvrir comment elles assument leurs fonctions respectives, leurs hauts comme leurs bas. Qui sont-elles?

Vous désirez être avisé lors de la publication d’une nouvelle chronique? Abonnez-vous à notre liste de diffusion.