Le blogue des jumelles de Véga

Jingle bells ! jingle bells! Jingle…ha. Noël

Chronique No 22 · 12 décembre 2016 · Catherine Lavoie

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, c’est Noël (pardon le temps des fêtes … pour être politiquement correct), dans vraiment pas long.

J’adore ça le temps des fêtes , passer du temps avec tous les gens que j’aime, dénicher LE cadeau qui les fera sourire, la bonne bouffe, le bon vin et … surtout parce que j’aime vraiment les vêtements en paillette et que je n’ose pas en porter le reste de l’année.

Top 1 dans le guide du patron sympathique et reconnaissant, le traditionnel party de bureau est certainement un incontournable.

Mais. Bon. Je vais le dire. Avec tous les commentaires que j’entends, je me demande vraiment pour qui on se casse la tête.

J’exagère?

Je pense pas non. Voici un inventaire de ce que j’ai entendu ou lu sur les médias sociaux et mes réponses fantasmées!

« Ce soir, party de bureau. On va faire ça short and sweet , bisous, sourire au boss pour lui faire plaisir et dodo » #corvée

Bon . Disons-le ma belle. Ton boss il organise pas ça pour se faire plaisir et se trouver des amis. C’est beaucoup d’effort pis d’investissement. Fait que si ça ne te tente pas. Vas -y pas. Ça va lui sauver un couvert.

« Maudit party de bureau . Il pourrait me donner cet argent-là pis nous sauver ça à tous »

Ok. Faut vraiment que je t’explique ? Tu veux un chèque de 25,50$? Je te félicite pour ton dévouement et ton implication au sein de ton équipe de travail.

« Lonnnngue soirée en vue. Même pas payée pour aller passer le souper avec mes faces à claque de collègues. »

Change de job. Point.

« Gang de cheap. Obligée de payer 30$ pour mon party de Noël! »

Tu veux un DJ, un souper 5 services, le bar open, des prix de présence, des jeux pis de l’animation. Sais-tu combien ça vaut tout ça ? Sais-tu aussi que le Père Noel n’existe pas ?

Lancez-moi des roches si vous voulez. Allez les amis. C’est Noël ! Mets ton beau kit, souris pis enjoy! Tu chialeras en janvier.

Si t’as besoin de truc pour être plus festif, fais moi signe je suis excellente là dedans!

Alléluia! Il est né le divin enfant!

Et vous? Les party de Noël vous aimez ou pas?

Véronique et Gaëlle sont des sœurs jumelles, alter ego de nos consultantes. Inspirées par leur quotidien, vous pourrez découvrir comment elles assument leurs fonctions respectives, leurs hauts comme leurs bas. Qui sont-elles?

Vous désirez être avisé lors de la publication d’une nouvelle chronique? Abonnez-vous à notre liste de diffusion.